Image aléatoire
Galerie
 
Rss 13 octobre 2011 Déclaration de la CGT au Comité de groupe Auchan


vendredi 14 octobre 2011

Aujourd’hui, la CGT Commerces et Services se bat contre toutes les déréglementations et agit au niveau du gouvernement. La remise en cause des dimanches avec l’exemple du magasin de Perpignan est inacceptable et, une fois de plus, ce serait les salariés les dindons de la farce !

De quel avenir parle-t-on ?!
La dégradation du pouvoir d’achat des salariés de l’entreprise est réelle, dûe à votre volonté engagée de précarisation et une politique de bas salaires que vous compensez adroitement par des variables qui jouent au yoyo.
La dégradation des conditions de travail, le recours au travail de nuit qui n’a de cesse d’augmenter, le temps partiel imposé, voilà le quotidien des employés de l’entreprise !

Les tentatives d’ouverture des magasins le dimanche ne sont pas une possibilité de gagner plus comme vous le claironnez dans vos magasins mais un recours commercial pour engranger davantage de bénéfices.

Ne soyons pas dupes. L’ouverture des magasins le dimanche est le dernier pas avant une pratique de généralisation. Ni le prétexte du volontariat, ni celui de la majoration de salaire ne sont recevables tant le rapport salarié / employeur est inégal.
Pour la CGT, il faut inévitablement revoir l’augmentation des salaires et non tendre vers des déréglementations en tout genre.

Le travail 7 / 7 jours ne sera pas la réalité des salariés Auchan
Ouvrir un jour supplémentaire ne permettra pas d’augmenter le contenu du porte-monnaie des clients.
Cette attaque que l’entreprise a tentée de porter, en toute illégalité, contre le repos dominical est un véritable recul social ayant pour effet de déstructurer nos vies sociales et familiales.
La CGT vous alerte et vous demande de ne pas laisser faire les tentatives démagogiques de certains responsables d’enseignes.
Nous resterons vigilants et attentifs à toutes les formes de manœuvres agissant pour les déréglementations qui seraient de nature à nuire à l’intérêt collectif des salariés du groupe Mulliez.

Déclaration du 13 octobre 2011

Gérald Villeroy, Délégué Syndical Centrale Auchan

 
 
Note: Aucun avis
(0 note)
Ecrit par: zorro, Le: 14/10/11