Image aléatoire
Galerie
 
Rss Il tente d'écraser un vigile, sur le parking d'Auchan


Mardi 4 octobre, 14 h, sur le parking du magasin Auchan, ...

à Englos. Les clients sont nombreux, les vigiles aussi. Depuis quelque temps, ils constatent comme les policiers une recrudescence des vols dans les voitures garées sur les aires de supermarchés. Et justement, à Englos, un inconnu apparaît à proximité d'un véhicule dont il brise une vitre. Un vigile intervient en flagrant délit. Le suspect rejoint aussitôt sa propre voiture, une 307, et démarre, semblant très fermement décidé à partir.
Mais le vigile ne le laisse pas faire et bloque la sortie avec son auto de service. Qu'à cela ne tienne, la 307 la percute et tente de passer. Le vigile s'extrait de sa voiture accidentée et rejoint directement la Peugeot à pied, espérant en sortir manuellement le conducteur. Mais ce dernier ne se laisse pas faire. Il démarre et parcourt plusieurs centaines de mètres avec le vigile accroché à la portière. Ce dernier reçoit des coups de tournevis sur le bras. Et, dans sa course, la 307 serre des plots de béton pour tenter de se débarrasser de son encombrant passager. Par chance, un second vigile intervient et bloque à nouveau le passage avec son véhicule. La 307 percute encore, mais là, sans aller plus loin. Et le suspect est enfin arrêté. Il n'y a pas de blessé, presque un miracle !
Âgé d'un peu plus de 35 ans, ce Lillois vivant le plus souvent en foyer est placé en garde à vue à la Sûreté de Lille, par la Brigade de roulage. Les charges sont nombreuses : outre la tentative de vol à la roulotte en flagrant délit, les policiers ont noté des dégradations de véhicules - les deux autos des vigiles -, des violences avec arme - la 307. Cette dernière était volée et portait de fausses plaques...
Seize vols ou tentatives
Face aux enquêteurs, le suspect déjà connu est peu loquace. Mais les policiers font le rapprochement avec un vol de portefeuille au préjudice d'une personne âgée à Englos quelques heures avant l'interpellation. Plus onze autres vols dans des voitures, ou tentatives, commis entre mars et octobre sur des parkings de la métropole, ainsi que cinq en mars sur des aires douaisiennes où une empreinte du suspect a été retrouvée (ainsi qu'un sac volé à Lille).
Soit dix-sept vols ou tentative, plus les violences. Présenté en fin de semaine en comparution immédiate, le suspect a vu son audience reportée au 20 octobre. Il a, en attendant, été placé en détention à Sequedin.



 
 
Note: Aucun avis
(0 note)
Ecrit par: zorro, Le: 18/10/11