Image aléatoire
Galerie
 

Le groupe de distribution Auchan a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il prévoyait la création de 1.600 postes nets d'ici 2014 en France, notamment via l'ouverture de nouveaux magasins Auchan Drive.

Dans son communiqué, le groupe indique que 3.200 postes seront créés "sur les relais de croissance d'Auchan en France", notamment via l'ouverture d'environ 50 magasins Auchan Drive (lieux où les consommateurs peuvent retirer en voiture leurs courses commandées sur internet) et de six autres sites sur la période.

Dans le même temps, Auchan indique qu'il prévoit la suppression de 1.600 postes sur 117 sites via des "gains de productivité". Le solde net de création d'emplois sera ainsi de 1.600 postes, le groupe, précisant en outre que "le turn-over naturel" devrait permettre de recruter "au moins 4.500 employés".

Selon Auchan, "ces évolutions seront conduites dans le cadre d'une démarche de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), qui fera l'objet de discussions avec les partenaires sociaux", l'avis du Comité central d'entreprise (CCE) devant être recueilli le 19 avril.



Par Europe1.fr avec AFP Publié le 30 mars 2012




Le: 06/05/12
Auchan se lance dans la campagne présidentielle Auchan : 1 700 emplois menacés
Boosté par PHPBoost 3.0 | Thème SpaceBoxRed par Swan