Image aléatoire
Galerie
 

La valeur salariale Auchan ?





Lors de la réunion des négociations annuelles obligatoires (NAO) du 7 avril 2011, la Direction Auchan en accordant seulement :
0,4 % (et 0,6 pour le niveau 2B) en mai
0,5 % en septembre
continue d’affirmer sa volonté de ne pas reconnaître la partie fixe des rémunérations que sont les salaires.

Avec un mépris social, la grille Auchan reste à l’embauche au SMIC !

Auchan a beau se targuer que les parties de la rémunération dites variables, individuelles et aléatoires (primes d’intéressement) augmentent, pouvant ainsi atteindre en moyenne jusqu’à 15,94 mois de salaire, il est bon de rappeler que celles-ci ne sont pas pris en considération pour le calcul des retraites.

la Cgt dénonce cette stratégie qui consiste à bénéficier largement d’exonérations fiscales et d’exonérations sur les bas salaires.
Elle réclame une réelle augmentation notamment par l’incorporation des primes dans les salaires, afin d’avoir une grille qui reflète véritablement le professionnalisme des salariés, faisant disparaître cette variabilité des rémunérations.
Par ce système, la direction transfère ses responsabilités citoyennes d’entrepreneur, tout en maintenant une précarité de la grille des salaires.

Au regard du risque évident d’évolution de l’inflation prévue pour 2011, la Cgt propose aux salariés d’exprimer leur mécontentement et désaccord par toutes formes d’actions qu’ils décideront (pétition, tract clientèle, arrêts de travail, point presse).


Fait à Montreuil
Le 8 avril 2011















Le: 12/04/11
MERCEDES veut licencier Jean-Michel LA JOURNEE DE SOLIDARITE
Boosté par PHPBoost 3.0 | Thème SpaceBoxRed par Swan