Image aléatoire
Galerie
 
Auchan Caluire : « je vous promets du sang, de la sueur et des larmes »


Depuis quelques semaines, Le Directeur du magasin Auchan Caluire, Mr Farina, est en mise à pied à titre conservatoire. Que s’est-il passé ? retour sur une profession : harceleur.

En plus de l’appel à l’aide évoqué dans un article précédent, la CFDT Auchan a reçu récemment une nouvelle alerte venant d’un agent de maîtrise décrivant les attaques, les critiques infondées, les moqueries, les insultes, les humiliations devant des clients et des collègues, les licenciements abusifs…

Depuis l’arrivée de ce directeur en novembre 2011, plus d’une dizaine de cadres ont perdu leur poste dans des conditions indignes. Le slogan préféré du Directeur du magasin : « je vous promets du sang, de la sueur et des larmes », agissant avec perversion et poussant à l’asservissement total sans aucun scrupule.

« Envoyons les dans un CAT »
Voici des exemples de termes employés par ce dirigeant Auchan à destination de ses salariés :

•« Encéphalogramme plat »,
•« En état de mort clinique »,
•« Handicapés »,
•« Des mecs qui sont dignes pour la plupart d’un atelier de travail protégé »,
•« Dans ce magasin, il y a plus de travailleurs handicapés que partout en France »,

Il imite également l’accent africain pour se moquer d’un salarié…, il jette du matériel par terre et demande à un salarié de le ramasser…, il licencie une personne qui refuse de se soumettre à une tâche ne respectant ni la dignité ni les conditions de sécurité. Il a même falsifié l’identité d’un courrier client mentionnant le nom de l’ancien directeur qu’il aimait critiquer sans cesse.


Depuis peu, la RRH du magasin a également été placée en mise à pied. Apparemment, il s’agirait plus d’un « dommage collatéral » puisqu’elle n’était pas en poste au moment des faits, à suivre…


Après la très grave affaire de harcèlement dans l’encadrement à Auchan Castres, après la tentative de suicide d’une cadre de Auchan Châteauroux, après la condamnation d’Auchan pour harcèlement à Pérols, sans oublier les cas de Auchan Le Pontet, du CSP compta fournisseur en Centrale… Voici un nouveau cas majeur pour lequel 2 organisations se mobilisent aux côtés des salariés.
Aujourd’hui, nous nous adressons aux salariés « écartés » du magasin par ce Directeur. Qu’ils se rapprochent des syndicats pour étudier, en fonction de leur souhait, leur possibilité de réintégrer éventuellement l’entreprise.







Le: 21/06/13
LA NEGOCIATION en vente d'équipement Le directeur d'Auchan Caluire accusé de harcèlement
Boosté par PHPBoost 3.0 | Thème SpaceBoxRed par Swan