• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Image aléatoire
Galerie
Mini sondage
La question est simple, êtes-vous pour ou contre la possibilité de finir plus tôt ???












Résultats

 

8.26 c 'est la participation 2011 contre 9.92 en 2010 !!!
Plus rentable mais moins de prime !!!


Auchan, 4 fois plus rentable que Carrefour


Le groupe Auchan vient de publier ses résultats pour 2010. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 7,1 % à 42,5 milliards d'euros. La croissance des ventes, de 3 % en France, atteint 23 % dans les pays d'Europe centrale et de l'Est et d'Asie. L'international représente dorénavant 54 % de l'activité.

L'EBIDTA est en hausse de 7,1 % à 2 514 millions d'euros. Le résultat net part du groupe augmente lui de 6,7 % à 705 millions d'euros. A titre de comparaison, Carrefour, qui a réalisé en 2010 près de deux fois plus de chiffre d'affaires que l'entreprise de la famille Mulliez, a pratiquement dégagé deux fois moins de résultat. Autrement dit, sur l'exercice écoulé, Auchan a été quatre fois plus rentable que Carrefour. Le ratio résultat net sur chiffre d'affaires, de 1,7 %, est stable par rapport à 2009.


Groupe Auchan progrès solides en 2010.pdf



Question assez simple.
la société augmente son CA, mais la participation baisse ?
"On m'aurait menti ?!"


[Lire la suite...]

Le: 14/03/11




Manager de rayon Poissonnerie H/F

Référence AU1801
Région RHONE ALPES AUVERGNE
Famille de Métiers COMMERCE
Métiers MANAGER DE RAYON / CHEF DE RAYON
Type de contrat CDD/CDI



Nous recrutons pour un de nos magasins lyonnais

Missions

La passion du produit est votre motivation première et vous savez la partager au quotidien avec votre équipe et vos clients !
Vous gérez un atelier de transformation (Poissonnerie) de produits en veillant au respect de la réglementation en vigueur en matière d'hygiène et sécurité.
Vous êtes le garant de la qualité et de la fraîcheur de votre rayon, particulièrement déterminante dans l'appréciation globale que le client aura du magasin
Vous créez des opérations commerciales et proposez des promotions en fonction des besoins mais aussi des envies de vos clients
Vous agissez dans le cadre d'objectifs économiques et humains que vous avez définis
Vous pilotez votre compte d'exploitation
Vous managez une équipe professionnelle d'environ 15 employés fiers de leur savoir-faire que vous animez en créant une ambiance de travail positive et responsabilisante

Profil

Poissonnier(e) de formation
OU
Ingénieur(e) agri/agro passionné(e) par la filière
OU
Expérimenté(e) dans la gestion d'un centre de profits marée

Les + Auchan

Une rémunération attrayante (prime individuelle, prime annuelle, intéressement + participation aux bénéfices) : rémunération indicative la 1ère année pour un débutant : de 32 000 à 42 000 euros selon diplôme
La possibilité d'être actionnaire de l'entreprise.
Une fonction statut cadre avec 214 jours travaillés par an.
Une formation de 5 mois avant la prise de fonction (Ecole Des Managers).
10% de remise sur les achats en magasin.
Dispositif de mutuelle et prévoyance complet, adapté à la situation familiale de chacun.
Des formations tout au long de votre parcours professionnel.
Une politique de gestion de carrière ambitieuse.
Sans oublier la convivialité, le dynamisme...
tout ce qui fait Auchan !


Cliquez ici pour postuler
Envoyer cette offre à un ami



Le: 06/03/11

Mercredi 24 mars, l'ex-Auchan de Mulhouse
a ré-ouvert ses portes au public sous l'enseigne PrixBas. Par delà la mise au point d'un nouveau concept discount, il s'agit aussi pour le distributeur d'enrayer le déclin de ce magasin de 9 000 m² dont les ventes ont baissé de 16 % en 4 ans.





Le prototype alsacien est inspiré à la fois des Halles d'Auchan, des modules Self-discount et des initiatives développées par Auchan en Europe de l'Est. Pour Eric Galant, directeur de la région Est, il reste néanmoins "un format expérimental destiné avant tout à répondre à un contexte local".

Ne dîtes pas à Marc DuColombier, le directeur du magasin (photo ci-dessus) que Prixbas est un grand Lidl. "Nous avons en linéaires 20 fois plus de références que chez les hard-discounters", explique-t-il.
Le magasin, qui entend jouer la carte des prix bas permanents, ne fait pas de publicité, ne distribue pas de tracts et ne propose pas de carte de fidélité.



Moins demandeur de main d'oeuvre, Prixbasfonctionne avec 209 salariés, contre 238 pour l'ancien Auchan. Une trentaine de collaborateurs ont été reclassés ou mutés dans d'autres magasins du groupe. Des discussions sont en cours au plan social dans la mesure ou Prixbas quitte le giron d'Auchan France.



[Lire la suite...]

Le: 04/03/11

Auchan ouvre ce matin une nouvelle enseigne à Paris, A2 Pas. Le géant de la distribution attaque ainsi, sur le créneau du commerce de proximité, ses rivaux Carrefour et Casino.






Au 157, rue de Ménilmontant (XXe), il régnait hier une grande agitation. Derniers tours de vis, ultimes coups de marteau et de pinceau pour que tout soit prêt aujourd’hui. A 2 Pas, la nouvelle enseigne de proximité du groupe Auchan, ouvre sa première boutique parisienne ce matin et espère bien se positionner avantageusement dans la guerre opposant les leaders de la grande distribution dans la capitale.

[Lire la suite...]

Le: 02/03/11
Le saviez vous ?



Liste non exaustive des enseignes du groupe





Phildar
Auchan Alcampo, Atac, Banques Accord et Oney, Cityper, Colmark, Immochan, Rik et Rok, Elea, La Rinascente, RT Mart, Sabeco, Supermercados Expresso SMA
Saint Maclou, Cosily, Allied Carpets, Home Market, Essers, Teppichfreund
Norauto, Auto5, Maxauto, Midas (société),
Agapes Restauration, Flunch, Pizza Paï (créé par Thierry Mulliez), Amarine, Les 3 Brasseurs, So Good
Boulanger
Décathlon, Aptonia, Domyos, Geologic, Géonaute, Inesis, Kipsta, Orao, Tribord, Quechua , le Centre de recherche Decathlon et le Decathlondesign
Kiabi
Top Office
Youg's
La vignery
Picwic
Kiloutou



Participations stratégiques



Alinéa
Jules (anciennement Camaïeu homme)
GrosBill

Autres participations

3 Suisses avec une part de 45 % en 2005
Leroy Merlin, fondé par Messieurs Leroy et Merlin, détenu à 45% par le Groupe Auchan (entré dans le capital en 1979) : Leroy Merlin, Bricocenter, Obi, Aki, Bricoman
Aquarelle vêtement féminin
Cannelle (lingerie)
In Extenso (marque de chaussure et vêtement)
Marjane holding (actionnaire à hauteur de 49 %) : Marjane, Acima
Pimkie Orsay : Pimkie, xanaka
Tape à l'Œil


[Lire la suite...]

Le: 24/02/11


Ils réclament depuis 2005 le paiement de leur pause sur leur temps de travail. 885 des 1 600 salariés d'Auchan qui ont déposé un dossier au conseil des prud'hommes de Lannoy ont été déboutés, hier.


Leur avocat croit au gain de cause en appel.
« D égueulasse. » Devant le bâtiment du conseil des prud'hommes, Marie-Paule n'a pas d'autre mot. Elle est « dégoûtée ». Comme Cédric, pâtissier, et 885 autres salariés d'Auchan, l'hôtesse de caisse à Englos a vu sa demande rejetée par le tribunal du travail : non, son employeur ne devra pas lui « rembourser les 3 800 E perdus » entre 2002 et 2007 sur son temps de pause.
Au moment du passage aux 35 heures, Auchan France a en effet obtenu des salariés de ses 121 hypermarchés français qu'ils travaillent 36 heures et 45 minutes (soit 35 heures plus 1 h 45 de pause). « Ils nous ont fait miroiter une compensation financière », explique Guy Laplatine, délégué syndical central CFDT, basé à Boulogne-sur-Mer. « Or les salariés doivent toujours travailler 7 h 30 par jour au lieu de 7 h pour obtenir le Smic », précise Franck Houzet, élu CFDT à Englos. Avant 2000, le temps de pause était historiquement rémunéré : les salariés travaillaient 37 heures, payées 39. Au final, « évaporée », la pause. « Auchan a inventé le dilatage du temps de travail des salariés », rempile Guy Laplatine.



[Lire la suite...]

Le: 23/02/11
 «  1  2  3 ... 24  25  26  27