Image aléatoire
Galerie
 

Un homme a tiré sur une personne de sa connaissance dans la galerie du supermarché Auchan, hier après-midi. Quatre personnes ont été blessées, dont une femme et ses enfants qui faisaient leurs courses.

Un différend personnel qui se règle au fusil de chasse dans une galerie commerciale bondée à l'approche des fêtes de Noël... C'est ce qui s'est vraisemblablement passé, hier, vers 17h30, au supermarché Auchan Englos.
Depuis une des portes du gigantesque centre commercial, un homme vise une personne de sa connaissance avec un fusil de chasse. Il tire. Une fois ? Davantage ? L'enquête ne l'a pas encore déterminé avec certitude, mais les images de vidéosurveillance devraient rapidement lever les doutes.

Touchés par des plombs
Sa cible, blessée au pied, prend la fuite à l'intérieur de la galerie et trouve refuge dans un magasin de vêtements. L'homme saigne abondamment.
Trois autres personnes ont été blessées aux jambes par des éclats de plomb, une mère et ses deux enfants adolescents, une fille et un garçon. Ils se réfugient dans un restaurant.
Début de panique dans la galerie. Les clients crient, courent pour s'éloigner de la fusillade, se précipitent dans les boutiques pour se mettre en sécurité.
L'assaillant fait demi-tour, monte à bord de sa camionnette et repart. La police est alertée. Une patrouille de la compagnie républicaine d'intervention est justement dans les parages et repère le véhicule non loin de là, grâce à sa plaque d'immatriculation. Interpellé, l'homme est emmené au poste. « Les deux hommes font partie de la communauté des gens du voyage. Le tireur est connu de nos services », relève le commissaire Olivier Dimpre.
Le Samu et les pompiers arrivent rapidement dans la galerie pour prendre en charge les blessés, qui sont transportés vers l'hôpital.
Commerçants et clients se remettent alors à peine de leur effroi. « Les clients, dont beaucoup de femmes avec enfants, sont rentrés dans le magasin pour se protéger, relate Emmanuelle, vendeuse dans une boutique de vêtements. Des gens couraient jusqu'à l'autre bout de la galerie pour s'éloigner des coups de feu. On a eu très peur. » Le centre commercial n'a pas fermé ses portes et fourmillait toujours de clients, hier soir.







Le: 06/12/11
UNE GRANDE VICTOIRE POUR LA CGT Un différend amoureux à l'origine de la fusillade d'Englos
Boosté par PHPBoost 3.0 | Thème SpaceBoxRed par Swan