Image aléatoire
Galerie
 

:|
International : Le groupe va ouvrir environ 80 hypers dans le monde cette année, dont 63 prévus rien que pour la Chine (50 RT Mart et 13 Auchan). En 2011, le groupe a créé 57 hypers, dont 46 en Chine, 6 en Europe centrale/Est et 5 en Europe occidentale (dont deux en France, Sarcelles et Tourcoing).

France : La branche hypers va créer 43 000 m2 (21 agrandissements), contre 30 000 m2 en 2011. En parallèle, au moins 25 AuchanDrive sont annoncés (16 créations l'an dernier), ce qui porterait le total à 70 unités environ, hors Chronodrive.

Auchan a des ambitions fortes sur les prix, revendiquant à terme accrocher le leadership en France. Déjà le groupe met le paquet sur plusieurs priorités : la zone marché, le saisonnier, les solutions moins chères (produits à 1 €). « Nous allons lancer une offensive très forte sur les prix dans les semaines qui viennent », annonce Vincent Mignot, le DG France.

Concept : Le premier Coeur de Nature (supermarché bio/bien être de 1 000 m2) ouvrira en mai, à Brétigny sur Orge. La division supermarchés d'Auchan poursuit par ailleurs les tests menés sur des petites surfaces avec A2Pas (proximité discount) et Partisans du goût (mini-halle produits frais) dont les résultats sont sobrement qualifiés de prometteurs, sans plus de détails.






Le: 20/03/12
Les vertus du « chiffre » pour écraser les charges : l’exemple Auchan Auchan qui confirme sa suprématie, Carrefour qui marque le pas