Image aléatoire
Galerie
 

Les employés d'Auchan Louvroil qui avaient pris leur service de mise en rayon tôt hier matin ont dû évacuer les rayons par mesure de précaution, hier vers 5 heures, en raison d'une alerte au fréon dans un rayon comprenant des meubles réfrigérés.

L'alerte a été donnée immédiatement après le malaise d'une employée, qui se trouvait à proximité du meuble réfrigéré du rayon fruits et légumes de l'hypermarché. Les 106 employés présents se sont dirigés vers l'une des entrées du centre commercial, certains sortant sur le parking.

L'alerte a entraîné l'arrivée de policiers mais également celle d'une quarantaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Maubeuge, Hautmont, Jeumont, Aulnoye-Aymeries, Ferrière-la-Grande et Ferrière-la-Petite, sous les ordres du lieutenant Gillot puis du commandant Dubusse. Les soldats du feu équipés d'appareils respiratoires ont mené une reconnaissance sur les lieux du malaise de l'employée, tandis que cette dernière était emmenée à l'extérieure pour prendre l'air. Le fréon, gaz utilisé fréquemment, surtout il y a plusieurs années, pour le refroidissement industriel, ne présente pas de caractère particulièrement nocif mais peut provoquer des asphyxies en forte concentration dans l'air.

En l'occurrence, l'hypermarché Auchan avait connu une semblable mésaventure quelques jours avant les dernières fêtes de Noël. Un meuble de produits crémiers avait connu une fuite importante de fréon, deux employées directement exposées étant hospitalisées en raison de maux de têtes.

En revanche, hier, l'employée n'a pas dû être hospitalisée et le prestataire d'entretien des meubles réfrigérés a été bien en peine de déceler une fuite sur le meuble mis en cause. Un peu plus d'une heure après l'évacuation, les employés pouvaient reprendre leur poste. L'hypermarché a ouvert ses portes à l'heure prévue. •


source : La Voix Du Nord






Le: 02/06/12
Comment Auchan va améliorer la productivité de ses hypers Le groupe Schiever met les bouchées doubles pour le futur hypermarché Auchan